Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What The Fuck blog (Référence inside)
5 août 2012

La maladresse

Situation : Une personne va se faire virer à cause de sa maladresse.

« Oui, bonjour Mr. Fontenoy, vous avez demandé à me voir ? D’accord, je m’assois. Ouh là, vous avez un air ouuuhhh (Faire un bruit), vous allez virer quelqu’un ? (Rigoler après cette phrase) Moi ? Et je peux savoir pourquoi ? Pour maladresse ? (Être outrée en disant ça) Pour maladresse ? (Dire ça comme si je ne comprenais pas) Pour maladresse ? (Dire ça en étant un peu énervé) Mais la vraie raison, c’est quoi ? Ah c’est vraiment pour maladresse ? Et je peux savoir quand j’ai fait preuve de ‘maladresse’ (Faire les signes des guillemets quand je dis maladresse) ? (Ecouter attentivement ce qu’il dit, faire une tête d’étonnée)

(Patron : « Bah parlons du vase qui est tombé sur les pieds de votre collègue ») Alors déjà, ce n’est pas moi. Non. Non. Non, c’est l’autre con de Louis qui m’a dit ‘Marina, rattrape’ et du coup, je n’ai pas rattrapé et le vase est tombé sur les pieds de Laura. Mais c’était un p’tit vase. Un vasounet. Mais elle a eu les pieds en sang. Et elle n’a pas pu marcher pendant plusieurs mois. Oui, on ne va pas rentrer dans les détails. Mais c’est la faute de Louis parce qu’il le savait que je n’avais pas de réflexes et s’il ne m’avait pas lancé l’agrafeuse, le vase ne serait pas tombé.

(Patron : « Et les cafés qui ont complètement ruiné la moquette dans mon bureau ? ») (Faire comme si j’écoutais le patron) Alors, oui, ça, c’est moi mais c’était un accident, je n’ai pas fait exprès. Bah tomber en s’emmêlant les pieds (Faire des gestes en même temps que je m’explique) avec des cafés dans les mains et me brûler un peu, beaucoup, c’est ne pas faire exprès. Oui, j’ai ruiné une moquette mais on ne va pas rentrer dans les détails.

(Patron : « Et sur les commandes de toner, vous en avez commandé 69 000 quand même. On en a pour des années comme ça ») Oui, sur les commandes de toner, c’est p’têtre un peu ma faute. Mais en fait, on était en train de discuter d’une chose pas très importante avec Laura. Et j’me suis déconcentrée et j’ai fait une p’tite erreur. Non mais ce n’était pas super important comme sujet de conversation. Non mais non, c’était vraiment nul comme conversation. C’était sur la vie sexuelle de Laura, voilà. Donc ça m’a déconcentré. Et j’ai fait donc cette petite erreur (Faire comme si j’écoutais le patron) Oui, j’en ai commandé 69 000 (Bien insister sur le 69) mais bon on ne va pas rentrer dans les ? (Réagir face à la non réaction du patron) Vous ne suivez pas hein.

(Patron : « Bon vous arrêtez de vous moquer de moi et maintenant, vous êtes licencié, vous prenez vos affaires et je ne veux plus vous revoir ») Non mais j’fais comment moi ? J’ai un enfant à nourir, j’ai des besoins, j’suis toute maigre. (Attendre quelques secondes) Non mais j’rigole. Vous n’avez pas reconnu la référence ? Bah non, évidemment que non (Dire cette phrase tout bas). Non mais désolée, c’est nul ce que je dis mais c’est sur le coup de la nouvelle que vous m’annoncez aussi donc je parle, je parle, je parle et je dis des choses nulles, je dis de la merde. Oui voilà, je dis de la merde. Mais je ne sais pas comment réagir à ce genre de nouvelles parce que c’est la 1ère fois que je me fais virer donc forcément, je fais une sorte de vomissement verbal et je dis des choses incompréhensibles, c’est normal. (Faire comme si mon patron me prenait par le bras pour me foutre hors de son bureau) Et le plus drôle, c’est que, c’est que, c’est que vous me faîtes mal un peu quand même. Non mais Mr. Fontenoy, désolée de vous soûler avec mes histoires mais (Faire comme si il me jetait hors de son bureau). Et pour mes indemnités de licenciement, on fait comment ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
What The Fuck blog (Référence inside)
Publicité
Archives
Publicité