Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What The Fuck blog (Référence inside)
31 août 2014

Tout va bien. En fait, non !

Petite note pour ceux qui vont lire ce que j’ai écrit : il va falloir faire un p'tit effort d’imagination. Aussi, n'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé! Bonne lecture.

La scène se passe dans un bar.

Un couple doit s’y retrouver.

Le mec, Ben, est déjà arrivé. La fille, Léa, est en retard.

 

Léa (arrive à la table de Ben, essoufflée) : « Désolée, j’étais bloquée dans le métro et en plus, y’avait un bébé qui pleurait, un roumain et son accordéon. Le package complet quoi »

Elle essaye de l’embrasser et lui détourne la tête.

Léa : « Ça va pas ? »

Ben : « Assis-toi, il faut que je te parle »

Léa : « Ok, qu’est-ce qu’il ne va pas ? Tu vas me larguer, c’est ça ?? »

Léa rigole de sa blague et lui reste impassible. En voyant sa tête, elle arrête de rigoler.

Ben : « Bon, c’est pas facile à dire donc tu m’interromps pas ok ? »

Léa : « Pas mon genre »

Ben la regarde blasé.

Léa : « Pardon, vas-y. Même si j’ai peur de ce qui va suivre mais vas-y »

Ben : « Nous deux, ça marche plus. J‘arrive plus à te comprendre. T’es beaucoup trop compliquée pour moi. Tous tes complexes là, c’est plus possible »

Léa (surprise) : « Quoi ? Mais je suis la fille la plus équilibrée de la planète »

Ben : « Par exemple, ta manie de te dénigrer en permanence, c’est fatiguant »

Le côté de Léa, le dénigrement, se matérialise à côté d’elle. Léa sursaute. Ben continue de parler.

Le dénigrement : « Bah oui, on est moche, on fait rien de notre vie, on est d’une nullité ultime »

Léa le regarde et après, elle regarde autour d’elle.

Le dénigrement : « Pas la peine de regarder tout autour de toi, je suis bien là »

Léa commence à dire une phrase. Le dénigrement la coupe.

Le dénigrement : « Et non, ce n’est pas dans ta tête »

Léa : « Ok d’accord. Alors explique-moi pourquoi il n’a pas tort »

Le dénigrement : « Ah non, non, tu te démmerdes, j’suis pas là pour ça. De toute façon, y’en a d’autres qui vont débarquer »

Léa : « Quoi ??? »

Le dénigrement disparait. Léa se retourne vers Ben.

Ben : « Et puis ce truc de toujours dire que t’es désolée dès que quelque chose ne va pas, c’est hyper soûlant »

Le côté « politesse » de Léa apparait.

La politesse : « Alors je suis désolée mais il a vraiment pas tort. Une fois de plus. (Petit temps de silence) Désolée »

Léa : « Ah oui effectivement, c’est très chiant »

La politesse disparait.

Ben : « Et le truc le plus insupportable, c’est ta putain d’ironie. Dès qu’on parle un peu de sujets sérieux ou quand j’te fais des compliments, tu les prends à la rigolade »

Le côté « ironie » de Léa débarque.

L’ironie (à Léa) : « Salut ! »

Ben : « Par exemple, quand j’te dis t’es belle, tu me réponds »

L’ironie : « Toi aussi, t’es belle »

Léa regarde l’ironie avec un regard d’incompréhension.

Ben : « Ou quand je te dis que t’es une personne géniale, tu me réponds »

L’ironie : « Ça, c’est un peu évident »

Léa refait le même regard que tout à l’heure.

L’ironie : « Me regardes pas comme ça. C’est toi qui as dit tout ça »

L’ironie disparait.

Ben : « Tu comprends qu’avec tout ça, je peux pas continuer. Je peux pas continuer avec une fille comme ça »

Ben continue de parler. Un grand brouha se forme autour de Léa. Ce sont tous ses complexes qui parlent en même temps. Léa stoppe tout.

Léa (à ses complexes) : « Oh vos gueules »

Elle jette son verra sur le visage de Ben.

Léa : « La file complexée te dit merde »

Tous ses complexes applaudissent. On entend des « Bien joué » et des « Bien fait pour sa gueule ». Léa sort du bar. Au moment d’ouvrir la porte, il y a une sorte de vortex temporel qui surgit et on retourne à la réalité.

Ben : « Tu comprends qu’avec tout ça, je peux pas continuer. Je peux pas continuer avec une fille comme ça »

Re-brouha général sauf que là, dans la réalité, Léa ne fait rien. On voit Ben sortir du bar et laisse Léa toute seule avec tous ses complexes à ses côtés. Ses complexes se regardent un peu gênées.

Le dénigrement : « Qu’est-ce qu’on fait ? »

La politesse : « C’est de ma faute tout ça, je suis désolée »

L’ironie : « Non sérieux, Poli, ta gueule. On se calme, on réfléchit et on appelle la séduction comme ça, elle va carburer aux plans cul pour oublier l’autre con »

Le dénigrement : « Avec sa tronche, elle peut avoir des plans cul ? Pourquoi je suis toujours la dernière au courant ?? »

Léa se retourne pour les regarder.

L’ironie (aux autres) : « Chut, chut, elle regarde vers nous, elle regarde vers nous »

Léa se lève pour sortir du bar.

Le dénigrement (en parlant à l’ironie) : « Tu crois qu’elle nous a entendu ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
What The Fuck blog (Référence inside)
Publicité
Archives
Publicité