Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What The Fuck blog (Référence inside)
25 juillet 2016

Je suis heureuse (et je culpabilise un peu)

 Je suis heureuse. Voilà, c’est dit et en ce moment, je culpabilise un peu par rapport à ça.

Je sais que ce n’est pas une tare d’être heureux, loin de là mais avec tout ce qu’il se passe en ce moment, j’ai l’impression que d’avouer "je suis heureux(se)" est une chose complétement inconcevable avec le monde dans lequel on vit.

Alors oui, tous les attentats, les fusillades, les bombes qui explosent partout dans le monde, c’est horrible mais plus il y en a, plus j’ai envie de vivre dans ma petite bulle en m’occupant de ma propre vie. En étant heureuse avec mon copain, ma famille et mes amis.

Attention, cela ne veut pas dire que je suis dupe ou naïve. Je sais qu’il se passe des choses horribles dans le monde qui nous entoure et je sais qu’il faut vivre avec cette menace permanente au-dessus de nos têtes.

Mais justement, c’est l’occasion de plus vivre, de profiter de chaque moment de bonheur qu’on peut avoir dans notre vie. Je sais que c’est facile à dire et je sais que c’est très paradoxal de dire ça alors qu’au fond de moi, j’ai peur. J’ai peur qu’il arrive quelque chose aux personnes que j’aime et c’est normal d’avoir peur. Mais cela ne doit pas nous dicter nos vies et nous éloigner de toutes les petites choses qui font que la vie est quand même belle (difficile à croire je sais mais c’est vrai).

Au lendemain du 13 novembre, j’ai assisté à deux petites choses qui m’ont apaisé un peu en cette journée très compliquée : j’ai vu deux personnes dans le métro qui ne se connaissaient pas se parler et j’ai vu un couple sortir d’une mairie mariés.

Avec tout ce qu’il se passe en ce moment, je repense à ces deux petits moments souvent et je me dis que c’est ça la vie.

Alors non, ce n’est pas la fin du monde (comme je lis souvent sur twitter dès qu’il se passe quelque chose de tragique - drama queen ces twittos), c’est peut-être la fin du monde qui nous entoure tel qu’on le connaissait avant. Effectivement, ces évènements à répétition nous fait prendre conscience qu’on rentre peut-être dans une ère qu’on ne connaissait pas avant mais ce n’est pas la fin de VOTRE monde. Vous en faites ce que vous voulez. Faut juste apprendre à vivre avec une nouvelle donnée.

Publicité
Publicité
Commentaires
What The Fuck blog (Référence inside)
Publicité
Archives
Publicité