Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What The Fuck blog (Référence inside)
12 mai 2012

Ma politesse m’a rattrapé

Alors, là, je vous préviens, je suis partie dans un délire qui me dépasse moi-même xD Je vous laisse découvrir.

« Oui Eléa, oui, va regarder la télé. Eh bah, regardes un Disney ou n'importe quoi je sais pas moi. ça ne te déranges pas que je te laisse toute seule? Je vais aller dans ta chambre pour réviser un p'tit peu. Si tu as besoin de moi, je suis là-bas. Oui, je te ferais un super goûter, je ne suis pas ta baby-sitter pour rien. A tout à l'heure. (Je commece à travailler avec mon ordinateur sur mes genoux. Je regarde le chien en peluche qui est à côté de moi. Je regarde l'ordi, je regarde le chien en peluche - faire ça plusieurs fois. Je ferme l'ordi et je commence à parler).

Non mais tu ne comprends pas. J’en ai marre d’être trop gentille. Donc, j’ai décidé d’être une connasse pendant une journée. Bah déjà, dès le matin, j’ai engueulé mon chat…mon copain, mon copain parce qu’il a laissé traîner ses poils partout. Donc j’ai commencé à pousser une gueulante, tu vois. J’ai dit ‘ouais, bubulle – c’est son p’tit nom – ouais, bubulle, j’en ai marre de tes poils qui traînent partout Alors, tu vas me faire le plaisir d’en laisser moins et de les ramasser la prochaine fois’. Il n’a pas réagi et ça m’a tellement énervé que c’est moi qui les aient ramassé quoi. Non mais après, je me suis dit ‘aller doubi – Ouais doubi. Bah non, je m’appelle Marina mais on m’appelle doubi. Non mais laisses tomber - on y va, on ne se laisse pas abattre, on va faire sa connasse jusqu’au bout’.

Après, je suis allée au boulot. Et dès que je suis arrivée à mon bureau, j’ai vu plein de café dessus. Et je savais qui avait fait ça, c’était cette petite enflure de p’tite connasse de Jean-Marie là. Qu’est-ce que j’ai fait ? Bah j’y suis allée direct, tu me connais hein. Sauf que quand je suis arrivée à son bureau, sa secrétaire m’a dit qu’il était en réunion avec d’autres PDG d’autres boîtes. Du coup, j’ai rien dit et j’ai nettoyé les tâches de café qu’il y avait sur mon bureau. Après, j’ai commencé à bosser. A un moment, ma collègue, Patricia, m’a demandé d’aller chercher un café, de lui photocopier des documents, d’aller lui chercher à manger, d’aller lui chercher à boire, de rattraper ses dossiers, de remplir un document pour elle, de lui lustrer ses chaussures, de lui faire une manucure et après un massage. Bah là, non, non, non, non, nooon, tu vois, j’ai dit oui.

Bon, après tout ça, la journée s’est passée normalement. Ah oui, avant de partir de mon boulot, il fallait que j’imprime un document super important et l’imprimante ne marchait pas. Je peux te dire que l’imprimante, elle a pris chère quoi. Ah bah, je l’ai pété. Elle était là au mauvais endroit, au mauvais moment (Faire un rire strident). Après, j’suis rentrée chez moi. Dans le métro, y’avait un mec complètement bourré qui demandé à tout le monde ‘Vous n’avez pas une p’tit pièce ?’ et quand il est arrivé pour me demander ça à moi, j’ai dit non, faut pas abuser quoi, ça va. Maintenant, c’est chacun sa merde. Il m’a vomi dessus. J’avais déjà passé une bonne journée, c’était dommage de s’arrêter en si bon chemin. Je suis rentrée. Bubulle était en train de dormir sur le canapé. J’ai mangé et j’suis allée dormir, toute seule.

T’en penses quoi mon p’tit doug ? (Prendre le chien en peluche dans mes mains). Tu penses que je (Attendre quelques secondes) suis trop gentille, bah oui, je sais. Et quoi ? Et conne ? Et bonne poire ? Et grosse conne ? (Commencer à s’énerver) Non mais ça va là, tu te calmes. Toi est-ce que je te dis que t’es un gros con, qui pisses partout, qui n’arrêtes pas d’aboyer pour avoir son os-os, qui fait chier son monde dès qu’il y a une mouche qui pète. Non, je ne te le dis pas, alors tu te calmes. (Se lever de la chaise) Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Tu vas m’attaquer ? Mais vas-y, je t’attends mon p’tit chien. Mais viens, viens (Commencer à se battre avec le chien en peluche). Non, ranges tes griffes, c’est déloyal, sale cabot (S’allonger par terre, genre il m’attaque). Raah putain, arrêtes de me mordre, salope. Raaaaaaahhh (S’arrêter).

Ah bonjour Mme Dubois. Non, non, votre fille est en train de regarder la télé, tranquillement. Oui, je vais ranger ce que j’ai dérangé, bien sûr. Je présume que je suis virée ? Oui, oui, je m’en serais doutée (Faire un rire strident). Bah adieu hein. Non, je ne reviendrais pas promis. Aller, à jamais. (Partir de la maison) Ça tombe bien, je n’en pouvais plus de cette famille de psychopathes. Y’a vraiment des fous sur Terre »

Je vous avais prévenu xD

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Haha excellent texte ! J'ai vraiment adoré et j'ai ris. Je t'imaginais bien te battre avec le chien en peluche ! ^^<br /> <br /> J'adore ton p'tit délire :).
A
J'aime beaucoup ! C'est sans doute mon préféré de tes textes ! La scène où tu te bats avec la peluche donnerait un véritable effet super comique sur scène :D
What The Fuck blog (Référence inside)
Publicité
Archives
Publicité