Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What The Fuck blog (Référence inside)
22 avril 2012

Des jeux vidéo pour le 3ème âge

Infirmière : « Aller Monsieur Johnson, Monsieur Dupuy, on se dépêche, aller, aller. Rooh messieurs, j’vous avais dit de prendre toujours vos fauteuils roulants quand vous vous déplacez. Vous les avez mis où encore ? »

Mr. Johnson : « Bah, on les a oublié »

Infirmière : « C’est pas très très malin ça. Si il y a un tremblement de terre, comment vous allez faire pour y échapper ? C’est pas avec vos p’tits déambulateurs que vous allez y arriver hein. Bon allez, vous vous installez »

Mr. Dupuy : « Qu’est-ce qu’on va faire ? »

Infirmière : « Bah, je sais pas, qu’est-ce que vous voulez faire ? »

Mr. Johnson : « On pourrait jouer au loto »

Mr. Dupuy : « Ou on pourrait jouer aux échecs »

Infirmière : « Non. On va jouer aux jeux vidéo »

Mr. Johnson : « Bah non alors, on ne veut pas faire ça nous »

Infirmière : « Oui mais c’est moi qui décide. Vos avis, je m’en fous. Alors, voilà les manettes. Tenez Monsieur Dupuy, votre manette (Il la tient par le fil. Comme si c’était une bombe qui allait exploser). Celle-là, c’est la vôtre Monsieur Johnson mais je vais régler le jeu et j’vous la donne après. Qu’est-ce que vous faite Monsieur Dupuy là ? »

Mr. Dupuy : « ça va m’exploser en pleine figure si j’m’approche trop »

Infirmière : « Mais non, elle ne va pas vous exploser à la tronche. Il faut la mettre à votre poignet. Attendez, voilà, on met le fil autour de son poignet, on le serre bien et on prend la manette et on la pointe vers l’écran, voilà. Alors, on va choisir quoi comme jeu ? Non mais Monsieur Dupuy, votre petit truc sur l’écran n’arrête pas de trembler là. Mettez bien votre manette vers l’écran. Non mais arrêtez de bouger. Arrêtez de bouger. Arrêtez Monsieur Dupuy, c’était drôle y’a 5 minutes mais là, ça suffit. Arrêtez, arrêtez (Réfléchir quelques secondes, avoir une sorte d’illumination et chercher le dossier) Aaaaah, ah mais oui, vous avez de l’arthrose. Bah oui, ça explique tout. En même temps, moi je pensais que vous aviez parkinson, un truc comme ça. Mais non »

Mr. Dupuy : « Non, c’est de l’arthrose »

Infirmière : « Bah oui, oui. C’est une maladie moins drôle. Aller. Donc on choisit quoi comme jeu ? »

Mr. Johnson : « Un jeu un peu calme, où on peut rester assis, ça serait bien »

Infirmière : « D’accord. On va choisir la boxe »

Mr. Johnson et Mr. Dupuy : « Non, non, noonn »

Infirmière : « Oooooh, vous allez quitter ce p’tit ton hein. Vous n’avez toujours pas compris que vos avis ne comptent pas ici ? Voilà, tenez, votre manette Monsieur Johnson. Aller debout messieurs »

(Ils ont du mal à se mettre debout)

Mr. Dupuy : « Vous pouvez nous aider ? »

Infirmière : « Ah non, vous vous débrouillez tout seuls. Vous avez 2 bras, 2 jambes, vous pouvez vous lever tout seuls. Ah, j'allais oublier, pour jouer au jeu de la boxe, il faut le nuchaku »

Mr. Johnson : « Aaaaaah, on est attaqué, on est attaqué par ces putains d’asiat ‘. Aaaaaaah, tous aux abriiiiiisss (Il se cache en dessous de la chaise) »

Infirmière : « Qu’est-ce qu’il a lui ? »

Mr. Dupuy : « Johnson est un ancien militaire qui a servi au Vietnam. Alors dès qu’il entend un mot un peu asiatique, il est un peu désorienté »

Infirmière « Ah oui ?? Eh bah, on va s’amuser un peu. (Elle se baisse pour parler à Mr. Johnson) Attention, y’a les viets qui arrivent, ils vont nous en mettre plein la tronche et vont nous bombarder notre gueeeeeuuuuulle »

Mr. Johnson : « Aaaaaaaaahh, mon dieu, on va tous mourir (le dire comme dans la pub d’Oasis ‘On va tous mûrir’).

Infirmière (Elle se marre beaucoup) : « Ha, ha, ha, haaaaa. Non mais c’est bon Mr. Johnson, on est à la maison de retraite. Tout va bien (Elle l’aide à se relever).

Mr. Johnson : « Vous êtes sûr ? »

Infirmière : « Oui, oui, je suis sûre. Mais enlevez votre main de mon postérieur s’il vous plaît. Je ne suis pas une petite vietnamienne de 16 ans que vous avez surement dragué dans un bar. Et vous avez surement aussi passé la nuit avec elle pour avoir un peu de tendresse. Voilà, aller on commence à jouer. Alors, c’est facile, vous visez l’écran et vous faites comme si vous tapez sur la personne. Comme ça pah pah pah pah pah pah. Vous avez compris ? »

Mr. Dupuy : « Oui »

Mr. Johnson : « Oui »

Infirmière : « J’vous laisse jouer, je vais voir comment se porte Mme Godart et je reviens vous voir »

(Elle part et les 2 personnes âgées jouent).

Mr. Dupuy : « Tiens, tiens, prends ça dans ta tronche. D’ailleurs pourquoi tu fais croire à tout le monde que t’es américain alors que tu t’appelles Dumont ? »

Mr. Johnson (qui est en fait Mr. Dumont) : « Oh ça va, si on peut plus déconner maintenant. Prends ça vieux crouton »

Mr. Dupuy : « Tu vas morfler mon p’tit gars »

Mr. Johnson (qui est en fait Mr. Dumont) : « Eh si j’gagne, je gagne la p’tite infirmière »

Mr. Dupuy : « Elle voudra jamais d’un vieux crouton comme toi »

Mr. Johnson (qui est en fait Mr. Dumont) : « Que tu crois mon gars »

(Ils continuent à jouer et d’un seul coup, Mr. Dupuy a une crise cardiaque).

Mr. Johnson (qui est en fait Mr. Dumont) : « Aaaah t’es nul Dupuy, tu vas mourriiirrr. (Là, il regarde vers Mr. Dupuy) Non mais j’disais ça pour rigoler, meurs pas »

Infirmière : « Oui Mme Godart, appuyez bien, appuyez bien dessus hein. Pour pas que ça coule encore, oui. (Elle s’adresse à Mr. Johnson qui est en fait Mr. Dumont) Ah là là, Mme Godart s’est coupé un bout de son doigt alors qu’elle croyait couper un bout de pain. Elle n’a plus toute sa tête hein. Mme Godart, appuyez bien dessus. Comment ? Non, je ne sais pas où est votre bout de doigt Mme Godart (Prendre le bout de doigt). J’l’ai caché hihihihi. Alors vous jouez bien messieurs ?? (S’avancer pour ne pas voir le corps allongé) Oh bah dis donc Mr. Johnson, vous êtes bon à ce jeu. Par contre Mr. Dupuy, vous n’êtes pas terrible, terrible hein. Vous (Se retourner vers le corps). Oh putain (Attendre quelques secondes). Bah vous avez gagné Mr. Johnson, bravo (Applaudir). Vous êtes le winner. Aller, on va fêter ça avec Mme Godart. Comme ça, j’lui rendrais sont bout de doigt. Aller, on y va »

Mr. Johnson : « Mais on va laisser Dupuy ici ?? »

Infirmière : « Ooooh, on va laisser l’équipe de nuit s’en occuper hein. On est plus à ça près de toute façon. Aller »

FIN.

Bon, je sais pas trop quoi penser de ce texte. J'avoue, je l'aime bien mais voilà, si vous, vous n'aimez, n'hésitez pas à me le dire, vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sincèrement Marina: C'est très bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, pour moi ça manque un peu de rythme, mais enfin bon, t'en es pas encore à devoir remplir un Olympia xD.. <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que tu devrais essayer de plus concentré les "vannes", essayer de moins parler pour plus d'effets. (bon après je dis ca, c'est plus simple à dire qu'à faire)<br /> <br /> <br /> <br /> Ya aussi le truc de Johnson que tu pourrais plus exploiter, faire plus de caricature du faux américain ou .. je sais pas. Non en fait, je sais pas comment fair e! :) <br /> <br /> <br /> <br /> Ca m'aura fais rire. Tu peux aller encore plus loin évidemment, mais pour un début, c'est un bon début ! :)
P
J'adore l'infirmière cruelle :D<br /> <br /> Cette réplique m'a tuée : "C’est une maladie moins drôle" et aussi le "Vous êtes le winner"<br /> <br /> Perso, j'aime bien ce texte, il est un peu noir, d'ailleurs il le serait encore plus ça serait encore mieux :D
What The Fuck blog (Référence inside)
Publicité
Archives
Publicité