Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What The Fuck blog (Référence inside)
10 novembre 2011

Les autolib'

Un des sketchs que j'ai écris il y a 2 semaines, je crois. DItes moi ce que vous en pensez =)

Situation : Dans un bureau parisien, une patronne et ses employées cherchent un nouveau moyen de locomotion payant (comme le Vélib’) dans Paris.

« Désolée les gars, désolée de mon retard. J’ai été prise avec une bande de syndicats. Eh, vous devinerez jamais pourquoi ils veulent faire grève (Je commence à me marrer) Ils veulent faire grève pour avoir plus de droits dans leur travail. Aaaahh qu’ils sont cons.

Bon alors, vous avez un peu bossé ? Vous avez rien branlé encore ? Ce n’est pas possible les gars. On doit trouver une idée de moyen de locomotion payant, un peu comme les vélib’, pour rapporter de l’argent à l’Etat. Et on doit présenter notre idée dans quelques jours et vous n’avez pas bossé ? Paul, t’a trouvé une idée ? Ben vas-y Polo, éblouie-nous hein. (Je m’assois) On t’écoute.(Je l’écoute, je suis interloquée, je ne comprends pas) Sinon, quelqu’un d’autre a une idée ? Non mais excuse-moi Polo mais ton idée, elle est con. Ah si, elle est con, elle est même très con.

Attends, mettre des voitures en libre-service dans Paris, qu’on peut emprunter 1H, 2H et qu’on remet à sa place après, oui, c’est une idée très con. Ok Polo, cette idée n’est pas con mais explique-moi où on va les mettre ces voitures dans Paris ? On va supprimer des parkings pour ça ? Déjà, quand un mec me pique ma place de parking, je commence à gueuler que c’est un connard, alors si on supprime les parkings, on va se faire traiter d’enculés ?

Donc Polo, je t’aime bien mais tu chies dans la colle. Donc, je vais te poser une question toute simple : Pourquoi les parisiens, les touristes dépenseraient un abonnement de 10, 12 euros pour utiliser une voiture alors qu’ils pourraient en acheter une ? Et ça leur coûterait moins cher d’acheter une voiture directement. (Je commence à me rendre compte de ma connerie) Donc, ton idée est très con Polo. Voilà, c’est tout. Quoi, qu’est-ce qu’il y a ? (Je l’écoute, ce qu’il dit m’exaspère) Donc, tu as décidé de nous couler la boîte Polo, c’est ça ? Arrêtes d’insister avec cette idée, ce n’est pas possible. Des autolib’… Et puis quoi encore ? Des trainslib’ ? Des skatelib’ ? Des piedslib’ ? Je peux t’en inventer des conneries.

Franchement les gars, ce n’est pas compliqué de trouver une idée qui tient la route. Voitures, la route… Bon allez, retournez dans votre bureau, allez matter un film de cul, j’en sais rien mais trouvez-moi une idée. Allez, cassez-vous, je veux plus vous voir.

Des autolib’….. N’importe quoi… Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire payer plus les français ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
What The Fuck blog (Référence inside)
Publicité
Archives
Publicité